Dimanche 28 février se déroulaient à Valdahon les journées 7 et 8 de Régionale 1.
Le matin, l’équipe 1ère remporte une victoire écrasante 8-0 contre la lanterne rouge Maîche, et profite de la défaite de Gray contre Étupes pour s’emparer seule de la 2ème place du Championnat, significative de montée en Nationale 3.
L’après-midi s’annonçait beaucoup plus difficile avec la rencontre contre le leader Étupes. Dès le début, les matchs s’annoncent serrés, tendus et arrachés, où chaque point nécessite beaucoup d’énergie et de sueur ! Le double dames est perdu mais accroché, quant au double hommes il est gagné in-extremis après le sauvetage de 2 volants de match au 2ème set… Les simples suivirent : les simples dames, bien que perdus en 2 sets, gardaient la même intensité… En parallèle, les simples hommes furent de leur côté mieux maîtrisés et se concluent par 2 victoires en 2 sets. Restaient alors les mixtes. Le 1er est perdu en 2 sets malgré des échanges très équilibrés. Le 2ème s’annonce pareil après un premier set perdu, mais la paire valdahonnaise s’accroche avant de remporter le match au bout d’un suspense halletant… Résultat : Match nul 4-4.
Une rencontre qui montre toute la volonté et la détermination de l’équipe devant son public. Un grand Bravo à Marie, Sylvie, Marianne, Cyril, Florian et Marc !!!
En parallèle, Gray perd encore l’après-midi et se voit donc relégué à 3 point du BVV, alors que le VB, avec ses 2 victoires de la journée, remonte à 1 point des Valdahonnais.
Les 2 dernières journées à Étupes le 10 avril se révéleront déterminantes pour clore se championnat halletant… En attendant la suite…
L’Équipe de R1 remercie l’ensemble des supporters présents hier au gymnase pour les soutenir, pour les aider à préparer, pour nettoyer, etc. Un grand merci également à notre cher Président, toujours présent et énergique notamment pour la gestion de la table de marque, ainsi qu’à Gérard pour le juge-arbitrage.
Pendant ce temps-là, en R3
En même temps, la R3 jouait à Lons-le-Saunier. Le matin, elle s’impose 6-2 contre la lanterne rouge Champagnole. Malheureusement, elle perd la rencontre de l’après-midi contre l’ASPTT Besançon 3, 5-3. Ils remontent à la 3ème place tout de même, mais à 2 points seulement devant la 5ème place, synonyme de barrages de maintien…
Là aussi, le championnat va nous tenir en haleine jusqu’au bout… RDV le 10 avril à Besançon.
Be the first to comment on "Bons résultats de la Régionale 1 / La R3 en sursis"